menu
Déménager est généralement un événement amusant et excitant. Bien qu’il y ait évidemment beaucoup de démarches administratives à accomplir. Nous vous aidons à les faire et donc à éviter les tracas !
Lorsqu’on déménage, des tas de questions se posent. Dans ce blog, nous répondons à vos interrogations, clarifions certains termes spécifiques et donnons des conseils de notre service clientèle expérimenté.
Il est sûr que vous avez aménagé votre nouveau salon ou votre chambre à coucher plusieurs fois déjà avant même d’y emménager. Mais en réalité, cela prend plus de temps, tout comme l’administration pour l’approvisionnement en énergie, l’abonnement télévision et internet et le contrat d’eau. Pour faire avancer votre déménagement au niveau de l’énergie, Eneco vous aide volontiers.
En fonction de votre situation, la procédure sera différente. Vous êtes client d’Eneco et vous voulez emporter votre contrat à votre nouvelle adresse ? Vous n’êtes pas encore client d’Eneco, mais vous souhaitez le devenir ? Vous préférez mettre fin à votre contrat avec Eneco pour votre nouvelle maison ?
Découvrez votre feuille de route dans notre check-list !
Pour signaler facilement votre déménagement à votre fournisseur d’énergie, les régulateurs de l’énergie VREG (Flandre), CWAPE (Wallonie) et BRUGEL (Bruxelles) se sont réunis. Ils ont présenté le document uniforme de reprise des énergies valable partout en Belgique.
Le document de reprise des énergies peut être utilisé aussi bien pour la maison que vous quittez que pour celle dans laquelle vous rentrez. Dans ce document, vous complétez les relevés des compteurs d’électricité et de gaz, les codes EAN ainsi que les données des anciens et des nouveaux propriétaires ou locataires. Vous devrez donc préparer deux documents de reprise des énergies.
Astuce supplémentaire !
Complétez le document toujours en deux exemplaires, pour l’ancien et le nouveau propriétaire ou locataire. Ainsi, vous évitez toute discussion par la suite. Faites-le pour votre logement actuel et futur. Remettez une copie du document de reprise des énergies à votre fournisseur d’énergie dans les 30 jours suivant votre déménagement.
Vous avez encore des questions ? Connectez-vous alors sur notre site web, peut-être que vous y trouverez les réponses. Vous pouvez également contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider dans les démarches administratives liées à votre déménagement.
Découvrez également notre feuille de route pour faciliter votre déménagement.