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En septembre 2020, Eneco a lancé l’Enecoupon, un bon d’achat digital destiné à soutenir les commerçants durables en cette période difficile de corona, comme les coiffeurs, les vendeurs et réparateurs de vélos et les établissements horeca ayant fait le choix de notre énergie durable. 1.238 clients particuliers d’Eneco ont acheté un Enecoupon d’une valeur de € 20, 25 ou 50, dont Eneco a payé la moitié. Ils pouvaient utiliser l’Enecoupon acheté chez l’un des 245 détaillants participants. Avant la fin du mois de mars, 965 Enecoupons ont été validés, représentant un montant de € 28.490. La valeur des Enecoupons non échangés sera versée à WeForest et BOS+. Vous parlez d’un succès !
À cause du coronavirus, l’année 2020 et le début de l’année 2021 ne se sont pas déroulés comme prévu. Surtout pour de nombreux cafés, magasins (de quartier), coiffeurs… qui ont dû se débrouiller avec moins, voire pas, de revenus. C’est pourquoi nous avons voulu donner un coup de pouce aux commerçants qui ont fait le choix de notre énergie durable.
Sur enecoupon.be, les clients d’Eneco pouvaient très facilement acheter un Enecoupon de € 20, 25 ou 50 à moitié prix, l’autre moitié étant à notre charge. Le site web de la campagne fournissait la liste détaillée de tous les commerçants participants. Les clients particuliers d’Eneco pouvaient échanger l’Enecoupon chez l’un de leurs détaillants préférés. Au moment du paiement, ils faisaient scanner l’Enecoupon imprimé ou digital et le montant de l’Enecoupon était ensuite déduit de leur ticket.
L’action avec les Enecoupons a été une réussite pour les commerçants aussi ! Les détaillants participants ont vu leurs ventes augmenter grâce à une publicité gratuite auprès de plus de 200.000 particuliers d’Eneco. Ils ont également pu utiliser le package de communication numérique attrayant pour promouvoir leur participation et leur engagement pour l’énergie durable. Avec l’application CCV Connect, la vérification et la validation de l’Enecoupon étaient un jeu d’enfant pour le commerçant. Le montant validé était automatiquement remboursé par nos soins : pas de tracasseries administratives pour les commerçants. S’ils avaient des questions, ils pouvaient contacter le service d’assistance Enecoupon, assuré par l’agence de communication Wisely, pendant les heures de bureau.
Notre action Enecoupon a pris fin le 31 mars. Nous pouvons sans hésitation la qualifier de grande réussite. Non moins de 245 commerçants y ont participé et ont reçu 965 Enecoupons sur les 1.238 qui étaient en circulation, pour un montant de € 28.490. Cela signifie que nous allons verser les € 3.297,50 des Enecoupons non échangés à WeForest et BOS+. Tout le monde sera gagnant !