menu
Les entreprises qui consomment beaucoup d’énergie peuvent voir leurs factures énergétiques grimper rapidement. Les économies d’énergie sont donc également très importantes pour votre entreprise. Cette crise énergétique est le moment idéal pour préparer votre entreprise à l’avenir avec des investissements durables. Prenez dès aujourd’hui des mesures pour réduire votre facture énergétique et atteindre les objectifs climatiques de votre organisation.
Nos experts vous donnent cinq conseils que vous pouvez appliquer immédiatement !
Vous pouvez rapidement économiser beaucoup en réglant le thermostat de manière plus intelligente. Quelques conseils :
Les entreprises sous-estiment aussi souvent la quantité d’énergie qu’elles gaspillent en raison de la consommation en mode veille, une « perte » d’énergie qui n’est pas utilisée. Avec quelques mesures simples, vous pouvez réduire considérablement cette déperdition.
Dans la plupart des bâtiments, une grande quantité de chaleur s’échappe encore inutilement. Pourtant, vous pouvez déjà faire une grande différence avec quelques interventions simples. Votre bâtiment n’est pas bien isolé ? Alors, il est recommandé d’investir dans une isolation complète.
Voici quelques moyens de garder le froid à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur :
Mieux connaître votre consommation est un pas important vers l’économie d’énergie. Vous trouverez sur le marché plusieurs appareils et applications qui permettent de surveiller votre consommation 24h/24 et 7j/7. Cela vous permet de voir en temps réel l’effet d’une intervention particulière et aussi d’anticiper les fortes consommations afin de ne pas avoir de surprises.
Vous voulez faire quelque chose de plus radical ? Alors, investir dans la durabilité reste une excellente idée. Tout investissement est rentable à long terme, et vous pouvez souvent bénéficier de primes qui le rendent encore plus intéressant en termes budgétaires.
Voici quelques moyens de réduire vos coûts énergétiques mensuels :